Notre aventure dans le vin a commencé par un changement de vie. Nous souhaitions une vie plus proche de la nature, plus respectueuse de la Création et plus fraternelle. L’encyclique du pape François, Laudato si’, a été notre feuille de route et nous a conduits à rejoindre, à l’été 2019, l’Eco-hameau chrétien de La Bénisson-Dieu, où plusieurs familles habitant ce petit village de La Loire partagent le même projet que nous.
Comme porte d’entrée de notre alliance avec la terre, nous avons choisi le vin, fruit de la vigne et du travail des hommes, et, pour cela, nous nous sommes installés à quelques kilomètres de là, à Ambierle, terroir adossé aux Monts de la Madeleine. Terroir accueillant où les parcelles de vignes alternent entre forêts, pâturages de charolaises et villages magnifiques.
Nous y avons notre chai et notre habitation, en attendant que vienne le temps de nous installer à La Bénisson-Dieu. Nos vignes, elles, resteront toujours ici, à 400 m. d’altitude, enracinées dans ce splendide terroir granitique de la Côte Roannaise ; elles sont le cœur de notre domaine, un domaine de 2,6 ha mené en bio et planté en Gamay Saint Romain et en Chardonnay.